L'ancre de porte : convertissez votre bande élastique en une véritable poulie !

Fit Rich

bandes élastiques, Fit Rich, musculation élastique

La poulie est ce système de câble que l'on retrouve dans les salles de musculation. Vous ne l'avez jamais esssayé ? Peut-être parce qu'il n'y en a généralement qu'une seule dans tout le gym, et qu'elle est tout le temps occupée !



Avec les élastiques, vous pourrez créer votre propre poulie, et pour vous tout(e) seul(e). En effet il existe aujourd'hui des "ancres de porte", qui comme leur nom l'indique, permettent d'ancrer l'élastique à n'importe quelle hauteur d'une porte. 
Ce petit outil donnera une nouvelle dimension à votre entraînement. En effet certains mouvements de musculation ne peuvent être effectués qu'en ayant une résistance provenant d'en haut, d'en bas ou encore de côté. Citons par exemple le tirage vertical, le tirage horizontal ou encore le curl pupitre. 


Pourquoi est-il important de varier ses angles de travail en musculation ?

Pour une ou deux raisons simples qui ont leur importance lorsque l'on veut véritablement transformer son corps.
La première est que nos muscles sont composés de plusieurs faisceaux orientés différemment. Prenant l'exemple du triceps qui comme son nom l'indique est composé de trois portions : chef long, vaste interne, vaste latéral.
Un seul et même exercice ne ciblera pas bien toutes les parties du triceps. En effet même s'il fera travailler les trois zones a minima quoi qu'il arrive, il va généralement mettre l'accent plus particulièrement sur une (voire deux) de celles-ci, en fonction de l'angle de la résistance.
Par exemple, une extension verticale, de par l'étirement du triceps qu'elle génère, va favoriser le chef long, davantage activité à travers l'étirement.
A l'invers un mouvement de Kickback aura tendance à cibler plutôt la portion latérale.
Voilà pourquoi les sytèmes de poulie ont du succès : ils permettent d'orienter la tension exactement comme on le souhaite et ainsi d'exercer ses muscles de façon complète.
La seconde raison tient davantage à l'aspect psychologique. La plupart d'entre nous ont tendance à se lasser d'un programme répétitif, avec les mêmes exercices, sur le long-terme. Rien ne vaut une variété de mouvements qui aide à se remobiliser à chaque changement et ainsi à nous maintenir motivé(e). La poulie, à travers le large choix de mouvements qu'elle offre, nous donnera l'occasion de révolutionner notre programme et nous redonner un bon coup de boost quand nécessaire.

Nous vous conseillons de choisir une ancre de bonne qualité afin d'éviter toute rupture. Par là nous entendons une partie en mousse d'un diamètre important (7cm mini.), une boucle renforcée et des coutures plates des deux côtés car elles pouraient autrement buter sur la porte et s'endommager rapidement.




Oubliez donc la poulie toujours bondée, le stress pour faire son entraînement... Avec l'ancre de porte vous pourrez vous exercer dans les meilleures conditions. 

Vous avez besoin d'une ancre de porte ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne.

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES