Pompes avec élastique : la solution pour des pectoraux harmonieux?
Fit Rich |
bandes élastiques, musculation élastique, Pompes avec élastique |
Vous rêvez d'avoir un torse esthétique ? Rien de tel que d'avoir des pectoraux bien développés. Ces muscles imposants sont composés de différents faisceaux et pour faire simple, l'on peut parler de 3 portions principales : la portion basse proche des abdominaux, la portion moyenne et la portion claviculaire tout en haut. Entraîner ces trois parties est la clé pour atteindre votre objectif.
En salle de musculation, la partie basse peut être ciblée par des écartés à la poulie double, en orientant son mouvement vers le bas. La portion moyenne est l'apanage du fameux développé-couché et la partie claviculaire est bien mise en jeu par un dévéloppé incliné autour de 45°.
Mais avec un élastique, est-ce possible d'avoir un travail aussi complet ?
Eh bien oui ! Comparé à des pompes classiques à vide, l'élastique vient ajouter cette charge qui, à l'instar de la fonte, vient surcharger le muscle et le forcer à croître. Pour cibles les différentes portions des pectoraux, nous allons pouvoir jouer sur notre angle d'exécution des pompes. En d'autres termes, au lieu que ce soit l'angle du banc qui s'adapte, c'est nous-même !
Tout d'abord pour la portion basse, nous allons garder les pointes de pieds au sol et poser nos mains sur l'assise d'une chaise. En faisant nos pompes dans cet angle, nous sollicitons le bas des pectoraux prioritairement.
Pour la portion moyenne, des pompes classiques sur le sol seront efficaces. Cet angle de travail mettre le focus sur cette partie centrale.
Enfin pour la portion haute, vous l'avez compris, nous poserons nos pieds sur une chaise et placerons nos mains au sol. Cet angle va mettre l'accent sur la partie claviculaire voire même, si nous n'y prenons pas garde, sur l'avant des épaules. Pensez à garder vos omoplates bien serrées en arrière pour limiter ce phénomène.
L'intérêt des élastiques, comme cela a été rapporté par des chercheurs, est que sa tension s'accroît au fur et à mesure du mouvement. Ainsi lors des pompes, la tension maximale est atteinte en haut du mouvement, forçant les pectoraux à se contracter intensément. Cette forte contraction est un facteur clé pour le développement de la masse musculaire. L'élastique, outre son côté pratique et peu onéreux, est ainsi un outil très adapté pour "booster ses pecs".
Vous cherchez des élastiques de qualité ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne.
PARTAGER SUR
DERNIERS ARTICLES