Bomber son fessier grâce aux bandes élastiques
Fit Rich |
bandes élastiques, hypertrophie, musculation, fessier |
Les fessiers sont avant tout un muscle, le plus gros du corps, qui peut donc être développer avec un travail de musculation. Dans un objectif de bomber ses fessiers, il conviendra d'axer le travail sur l'hypertrophie qui permettra de faire grossir les fibres musculaires. Quatre exercices clés seront parfaits pour cela : le squat, les fentes, le hip trust et les élévations arrières. Pour ajouter de la charge et ainsi obtenir plus de résultats, les bandes élastiques seront votre meilleur allié. Vous pouvez en trouver d'excellente qualité directement sur note boutique en ligne.
Le squat fait partie des incontournables. Réputé "booty builder" (bâtisseur de fessier), il vous permettra en effet de développer des fesses et également des cuisses harmonieuses. Le secret : descendez le plus bas possible lors de votre squat, fesses sur les talons, pour solliciter un maximum votre fessier.
Tutoriel pour un fessier harmonieux
Les fentes font également partie des classiques. Elle créent de même un bon étirement du fessier. Pour aller plus loin, les fentes bulgares peuvent être appropriées. Elles consistent à surélever le pied arrière en l'appuyant sur l'assise d'une chaise par exemple. Cet exercice fera l'objet d'un prochain article/tuto.
Squats et fentes sont des mouvements qui mettent également en jeu les cuisses. Pour un travail limité aux seuls fessiers, des exercices d'isolation comme le hip trust et les élévations arrières seront idéaux.
Le hip trust ciblera le grand fessier ainsi que, grâce à la tension élastique, le moyen fessier sur le côté. C'est un travail en quelques sortes en 3D qui est proposé à travers ce mouvement.
Les élévations arrières vont cibler spécifiquement le grand fessier. Assurez-vous de bien ajuster la tension de l'élastique afin d'avoir de la tension sur l'ensemble du mouvement, idéalement dès le départ.
Ces quatre mouvements sont efficaces et complémentaires pour développer son fessier. Le volume d'entraînement sur la semaine pourra être 4 séries de 10 répétitions de chacun des exercices, soit 16 séries au total, ou plus encore si vous êtes déjà sportive.
Alors, bientôt prête pour l'été ??
PARTAGER SUR
DERNIERS ARTICLES