Pourquoi les stars US adorent les élastiques ?

Fit Rich

Crossfit, musculation, musculation élastique

Dire que les athlètes US aiment les élastiques est un euphémisme. Du basket au hockey sur glace, en passant par le MMA, nombreuses sont les élites spotives américaines qui ont opté pour ce petit outil décidément sous-évalué en Europe. 

Chris Heria, champion de streetworkout et fameux youtubeur muscu en Amérique, fait partie de ceux qui popularise les bandes élastiques. Il montre régulièrement, tel que Jeff Cavaliere de la chaîne Athlean-X le fait en ce moment, comment travailler haut et bas du corps avec, le tout avec une grande efficacité. Découvrez une des vidéos phares de Chris Heria sur les bandes élastiques ici :


"You only need this to build muscle"
(Vous avec uniquement besoin de bandes élastiques pour bâtir du muscle)


Tom Brady, le meilleur footballeur US de tous les temps, a lui carrément lancé sa propre méthode de musculation aux élastiques. La "TB12" explique comment se positionner pour activer ses muscles de façon optimale. 


Ces athlètes, et l'on pourrait également citer LeBron James, Rafael Nadal ou encore Rashad Evans (MMA), ont pour point commun d'évoluer dans des sports d'impact. Comme en musculation, ces chocs vont fragiliser les articulations et les tendons. Ce n'est pas sans hazard qu'ils s'orientent dès lors vers la musculation aux élastiques qui va préserver leur corps grâce à la résistance progressive qu'ils offrent. C'est en cela qu'ils se diffèrent le plus de la fonte, une tension qui reste faible en bas du mouvement, lorsque l'articulation est en position vulnérable, et forte en haut lorsqu'elle est forte.



Images d'entraînement des athlètes US aux élastiques



Et vous, qu'attendez-vous pour passer aux bandes élastiques ?

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES