Elastique VS Fonte : Verdit challenge 5 mois
Fit Rich |
bandes élastiques, hypertrophie, musculation élastique, Prise de masse, fonte vs elastique |
Le sujet fait polémique, mais personne ne sait réellement ce que vallent les élastiques comparés à la fonte, en tout cas jusqu'ici...
Pourquoi ce manque de visibilité ? Car seules les nombreuses études scientifiques nous donnaient jusque là un verdict clair, à savoir que les élastiques étaient comparables à la fonte, mais avec des tests réalisés sur une courte durée (de 1 à 3 mois). J'ai choisi d'entreprendre un challenge d'une durée de 5 mois, en gardant le même programme, la même nutrition et la même récupération pour voir si la progression avec élastiques était véritablement comparable à celle avec la fonte. Voyez le résultat en images :
Vidéo verdict du challenge Elastiques VS Fonte
Côté haut du corps, nous trouvons un progression comparable que ce soit de face ou de dos. Epaules, pectoraux, dorsaux, trapèzes, aucune "explosion musuclaire" n'est à signalée avec la fonte, comparée aux élastiques.
Côté bas du corps, RAS non plus. La progression a été linéaire dans les deux cas, que ce soit avec les bandes élastiques sur 5 mois puis à la fonte sur 5 mois.
Souvent décriés, les élastiques sont un outil ultra efficace pour muscler l'ensemble du corps. Les préjugés ont la dent dure même si le confinement a ouvert les yeux de pas mal de monde qui reniaient - auparavant - ce mode d'entraînement. De plus, utiliser des élastiques pour se muscler est meilleur pour les articulations, coûte moins cher et permet de s'exercer où et quand on veut... Que demande le peuple ;)
Et vous, vous avez testé les bandes élastiques ?
PARTAGER SUR
DERNIERS ARTICLES