Papillote de saumon à l'italienne : Protéines & Omega 3 !

Fit Rich

hypertrophie, musculation élastique, nutrition, alimentation saine

Notre rédaction, vous le savez,soutient la nutrition saine et équilibrée, basée sur de véritables aliments. Exit les poudres de protéines ou autres suppléments de ce type, à moins d'être boydbuilder professionnel (et encore), elles ne vous serviront pas. Rien de tel qu'un délicieux poisson frais, des pâtes et des légumes pour avoir la forme et la santé à long-terme.


Notre recette du jour nous transporte enItalie, pays du poisson, des olives et tomates, miam ! Ce sont les ingrédients que nous allons retrouver dans notre délicieuse recette de papillote.



Recette de la papillote de saumon


Cette vidéo présente l'assiette en version "prise de masse", pour un total de 693 calories. Vous êtes en sèche ? Restez jsuqu'au bout, vous y apprendrez comment ajuster la portion pour respecter vos objectifs !

Ingrédients
- pavé de saumon : 210g
- miel : 5g
- huile d'olive : 10g
- tomates cerises : 30g
- olives : 10g
- sel/poivre : pincées
Accompagnements
- tagliatelles complètes ou semi-complètes : 40g
- broccoli : 300g

Recette
- poser le saumon sur un carré d'aluminium et ajouter le miel, l'huile d'olive, le sel, le poivre et les olives et tomates coupées en lamelles. Fermez la papillote et la mettre au four (200° pendant environ 15mn, surveillez la cuisson)
- cuire les tagliatelles dans une eau bouillante
- cuire les broccolis dans une eau bouillante
- Dégustez.... C'est déjà prêt !

Valeurs nutritionnelles
- protéines : 50g
- lipides : 37g
- glucides : 40g

Notons dans cette recette les apports conséquents en protéines et lipides. Tous deux proviennent essentiellement du saumon qui fournit une excellente source de graisses (lipides), riche en Omega 3. Ces derniers sont cruciaux dans l'alimentation du sportif à travers leur faculté d'aider à la construction du muscle et au destockage du gras. Alors, pas d'impasse là-dessus ;)

Testez cette excellente recette et laissez-nous votre avis en commentaires.




PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES