Se bâtir des cuisses à l'élastique, est-ce possible et comment ?

Fit Rich

cuisses, fessiers, quadriceps

Les préjugés ont la dent dure et pourtant, je peux vous en assurer le contraire : il est tout à fait possible de se bâtir de sérieuses cuisses à l'élastique

Preuve en est sur cette image prise en août 2020 soit après 11 mois de musculation 100% aux élastiques.

Comment ai-je fait ? 8 séries de squat, fentes ou squat bulgare par semaine, avec un élastique adapté à ma force et des cycles de progression.

Pour le squat, je me suis appuyé essentiellement sur l'élastique taille XL, je sentais les quadris ainsi que les fessiers s'activer fortement. 
Dans la même veine, les fentes et encore plus le squat bulgare me donnaient un excellent répondant ! Pour les premières, j'utilisais le XXL, le plus gros, que je passais par dessus l'épaule. Pour les seconds, j'utilisais le M qui suffisait amplement. 

Présentation d'une séance CUISSES avec élastique

Comme pour tout en musculation, l'enjeu est la tension appliquée aux muscles. Qu'elle provienne d'haltères, de machine ou d'élastiques, le muscle ne fait pas de différence et s'adaptera à la charge qu'il doit combattre. Il est donc important de bien choisir son élastique de travail et pour le reste, laissez faire votre corps. Au bout d'une 2ème, 3ème voire 4ème série, vous allez sentir vos cuisses chauffer, signes qu'elles ont été impactées par l'entraînement en résistance.

La tension progressive de l'élastique est salvatrice, notamment pour le squat. Cet exercice complexe où l'on "charge lourd" initie souvent des blessures : dos, genoux, hanches...

En effet l'une des causes est qu'en position basse, les articulations sont fragiles et la charge exercée par la fonte peut être préjudiciable. Avec l'élastique cette contraînte n'est plus. La tension est faible en bas lors que les articulations sont vulnérables, et forte en haut lorsqu'elles sont robustes. Il est donc non seulement productif de passer à l'élastique pour le squat, mais également salvateur pour notre corps.

Nous pouvons ainsi décréter la fin des clichés et affirmer que oui, il est possible d'obtenir des cuisses musclées rien qu'avec des élastiques



PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES