Réaction à ShareFitness : Etre un warrior

Fit Rich

bandes élastiques, musculation, bien-etre, dopage, evolution physique

Thème fréquent en musculation, être un "guerrier" n'a pas la même définition pour tout le monde. Certains vont regarder le résultat physique final, sans tenir compte du parcours et de ses éventuels raccourcis, quand d'autres valorisent le parcours avant tout. Ce deuxième point de vue est le mien, je n'aime pas les raccourcis surtout lorsqu'ils mettent en péril la santé. Avec du travail et de la patience, les résultats finissent toujours par arriver.


Vidéo de réaction à ShareFitness


ShareFitness diffuse un message salvateur de prévention. Passé par le dopage, Aiki sait à quel point il est préférable de l'éviter, autant que possible. Dans sa vidéo, il évoque les potentielles conséquences sur la santé et l'espérance de vie pouvant être largement écourtée. "Vivre 50 ans comme un lion ou 80 comme un p'tit vieux ?" : son choix est fait, son expérience parle, vivre 80 ansest vivement préférable. 




De mon point de vue la musculation, outre son but esthétique, doit avoir pour objet de préserver sa santé sur le long-terme. A quoi bon s'exercer à en crever ? Les vrais guerriers savent que la longévité, dans le sport comme dans la vie, est fondamentale.

La société actuelle, très/trop rapide, pousse chacun à vouloir tout, tout de suite. C'est le cas chez les pratiquants de musculation également. Sport de patience par excellence, les pratiquants naturels savent à quel point il faut travailler sans relâche pour se bâtir un physique (ce que j'appellerais "être un guerrier", au passage). Mais, jurant par l'immédiateté, certains succombent à la tentation du dopage pour accélérer les résultats. Les résultats, en effet et pour la plupart, arrivent vite. Mais vraiment, est-ce ça être un warrior ? Pas à mes yeux en tout cas. Les guerriers savent travailler dur et dans la durée




Le mot guerrier est utilisé au masculin mais devrait être un nom commun, mixte hommes-femmes. En effet, nombreuses sont les guerrières de la salle et/ou de la vie, qu'il ne faut pas omettre. Je travaillais dans une salle de sport il y a quelques temps encore et étais chaque jour impressionné par leur tenacité. Homme/femmes, pas de distinction, chacun(e) peut être un(e) guerrier(e) à mes yeux !

Quelle est votre définition d'être un(e) "guerrier(e)" ? 

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES