Anatomie des fessiers : tous les angles pour les booster !
Fit Rich |
musculation élastique, sèche, fessier |
Il existe de nombreux exercices pour les fessiers, cependant choisir les bons et surtout des mouvements complémentaires sera la clé pour développer ce groupe musculaire.
Un premier excellent exercice est le squat bulgare. Telle une fente mais avec le pied arrière surélevé, il va enormément engager le fessier du fait de la grande amplitude de travail. En effet la fesse sera très bien étirée dans la descente (phase négative) et parfaitement contactée dans la montée (phase positive), deux facteurs importants pour booster la croissance musculaire.
Exercices pour les fessiers avec élastique, avec différents angles
Le classique soulevé de terre effectué à l'élastique engagera également le fessier. Les ischios-jambiers seront également sollicités ce qui contribuera au développement de la chaîne postérieure.
Pour cibler le moyen fessier, sur le côté, rien de telles que des élévations latérales. Le pied part vers l'extérieur, jambe tendue, à la force de ce muscle. L'élastique jouera là encore un rôle phare en offrant une résistance adaptée au mouvement.
Les bandes élastiques offrent un outil de choix pour activer les fessiers sur leurs différents faisceaux. La vidéo ci-dessus détaille ces mouvements pour une bonne compréhension.
Alors, quand est-ce que vous commencez à travailler votre fessier ?
PARTAGER SUR
DERNIERS ARTICLES