Tous les mouvements à l'élastique, réalité ou fiction ?
Fit Rich |
bandes élastiques, hypertrophie, musculation élastique |
Lorsqu'on évoque les exercices de base, on pense tout de suite aux incourtournables squat et développé couché. Il en existe cependant une multitude que ce soit pour le haut ou le bas du corps. De par le fait qu'ils mettent en jeu plusieurs articulations sur un même mouvement, ils permettent de soulever plus lourd et donc de développer plus de force et de muscles.
L'élastique possède cette flexibilité d'utilisation car, à l'inverse de la fonte, il n'est pas soumis à la gravité. Ainsi, pas besoin de grosses machines ou de lourds équipements, ces petites bandes de caoutchouc permettent à elles seules d'exécuter tous les mouvements de base polyarticulaires, avec efficacité.
Squat, fentes, rowing, développé militaire ou encore tirage vertical, l'élastique s'adapte et permet d'exécuter ces mouvements avec une charge adéquate.
Et le développé couché alors ?? Notre équivalent ici sera des pompes avec élastique, permettant de générer une charge suffisante pour développer les pectoraux, triceps et deltoïdes avants comme tout DC qui se doit.
Pensez à jeter un oeil à cette vidéo qui présente justement tous ce exercices en image... et à l'élastique !
PARTAGER SUR
DERNIERS ARTICLES