Angle des Deltoïdes : bien utiliser les élastiques 💪

Fit Rich

hypertrophie, musculation élastique, Prise de masse, epaules


Démonstration en vidéo


Les deltoïdes sont composés de trois principaux faisceaux : portion antiéreure à l'avant, portion latérale sur le côté et portion postérieure à l'arrière. Un travail en "3D" sera idéal pour les développer de façon harmonieuse.



Le faisceau antérieur sera bien mis en jeu avec des exercices tels que le développé militaire. Garder vos épaules basses lors du mouvement pour éviter de solliciter les trapèzes.

Pour la portion latérale, évidemment les élévations latérales seront idéales ! Garder là encore les épaules bien relâchées et ne monter pas trop haut le coude, au-delà de la parallèle au sol c'est le trapèze qui s'active.



Enfin le faisceau postérieur va bien être recruté par des exercices comme l'oiseau et le rowing T-Bar. Garder toujours les omoplates dessérées lors de l'exécution (dos rond), au risque à nouveau d'activer les trapèzes.

Des épaules dessinées vont donner une silhouette massive et impressionnante. La clé est de les travailler sous différents angles et pour cela, les bandes élastiques sont l'outil idéal. Si besoin, vous pouvez les attacher à une porte grâce à l'ancre de porte, plus auncune excuse pour développer sa carrure ! ;)

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES