Boostez votre fessier avec un seul outil 🤳
Fit Rich |
musculation, musculation élastique, fessier, esthétique |
Pas de secret : hors paramètres génétiques, un fessier athlétique et harmonieux repose sur un bon choix d'exercices, un bon outil de musculation et une diète adaptée.
Tutoriel d'exercices pour fessier en vidéo
Plusieurs mouvements vont permettre de développer un fessier harmonieux, en "3D" si l'on puit dire. Le premier d'entre eux est le Swing, hérité du kettlebell, revisité avec perfection à l'élastique ! Proche du squat, cet exercice va limiter le travail des cuisses et le focaliser davantage sur le fessier.
Le Squat bulgare est lui très intéressant pour créer un grand étirement du fessier. Pied arrière surélevé, il va ajouter du poids de corps sur l'autre jambe et la tension élastique viendra augmenter encore la charge.
Le Soulevé de terre est lui un mouvement très usité en salle de sport. Parfait pour cilber les fessiers, il est très complet et va travailler les ischios-jambiers, le bas du dos et même les trapèzes. Concentrez votre attention au maximum sur le fessier lorsque vous soulevez la charge.
Enfin le moyen fessier, sur le côté, sera très bien recruté par des élévations latérales. Debout avec l'élastique en boucle autour des chevilles, elles vont isoler ce muscle et donner de la "rondeur" à vos fesses. Côté athlétique, elles vous permettront de produire des mouvements rapides et puissants de levées de jambes latéralement, parfait pour des sports comme le foot, basket ou encore le rugby.
Et pour vous, quel est le meilleur exercice pour les fessiers ?
PARTAGER SUR
DERNIERS ARTICLES