Anatomie des grands dorsaux : pour se tailler un dos en V

Fit Rich

bandes élastiques, hypertrophie, musculation élastique, Prise de masse, dorsaux

En salle de musculation, le travail des dorsaux repose pour beaucoup sur les tractions et les tirages verticaux à la poulie. Les bandes élastiques vont pouvoir reproduire efficacement ces tirages avec différents angles parfaitement adaptés au travail de ces muscles puissants et esthétiques.

Tutoriel d'exercices pour les grands dorsaux


Le tirage bas bras tendus, ou Pulldown en anglais, est un classique pour activer les grands dorsaux. Sa spécificité repose sur le fait qu'il isole ces muscles, à la différence d'un tirage vertical qui met également en jeu les biceps. Pour quelle raison ? Parce qu'il n'implique pas de flexion du coude et concentre ainsi toute la tension musculaire sur le grand dorsal.




Le tirage vertical, exercice polyarticulaire, engage lui l'articulation de l'épaule et celle du coude. Lorsque vous effectuez cet exercice, à l'elastique ou à la fonte, assurez-vous de ne pas forcer sur les bras mais bien sur les dorsaux, au risque de développer plus les biceps que le dos ! Pensez donc avant tout au mouvement de descente des coudes, engagé par les dorsaux, plutôt que de descente de la charge en elle-même, engagée par les biceps.

Enfin, nous pouvons citer le rowing buste penché et le tirage horizontal. Ces deux exercices, très proches, vont permettre de bien activer les dorsaux, en particulier si vous sentez davatange vos grands ronds travailler sur les tirages verticaux. Assurez-vous de garder vos coudes proches de vous afin d'éviter d'engager les épaules excessivement. 

Alors, quel est votre exercice favori

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES