Entraîner les jambes avec des élastiques 🦵🦵

Fit Rich

bandes élastiques, hypertrophie, musculation élastique, Prise de masse, bas du corps, jambes

Les jambes sont la partie du corps la plus puissante et nécessite une grande force de résistance pour les entraîner. Les bandes élastiques, aujourd'hui proposées sous de multiples formats de 5 à plus de 50kg de tension, permettent de répondre à cet impératif. Je vous présente ici un entraînement complet aux élastiques entièrement dédié au bas du corps.

Entraînement 100% lower body

D'un point de vue anatomique, le bas du corps est constitué de nombreux muscles. Nous trouvons bien sûr les quadriceps, ce groupe musculaire couvrant l'avant de la cuisse et composé du droit fémoral, vaste médial, vaste latéral et faisceau intermédiaire. A l'arrière, les ischios-jambierssont formés du semi-tendineux et du biceps fémoral, deux muscles à la fois puissants et fragiles, vulnérables à la blessure si nous ne prenons pas garde. Mentionnons bien sûr les fessiers, le plus grand muscle du corps, regroupant notamment le grand et le moyen fessier. Et enfin les mollets, muscles fléchisseurs constitués des gastrocnémiens et du soléaire, en-dessous du genou.



Filles ou garçons, il est important d'exercer son bas du corps à plusieurs titres. D'abord bien sûr, l'aspect foncitonnel : un bas du corps puissant permet de marcher et/ou courir longtemps, avec facilité et équilibre. Cela est utile dans la vie quotidienne lorsqu'il faut marcher sur de longues distances, courir pour rattraper un bus ou en core monter et descendre des escaliers. Ensuite l'aspect esthétique, car oui, des jambes harmonieuses donnent un galbe au corps irremplaçable. Certes l'entraînement des jambes est plus fatiguant que le haut, mais la grande taille des muscles le composant permettra d'obtenir des résultats rapidement, une motivation de plus pour se mettre à l'oeuvre !

Et vous, vous exercez vos jambes aux élastiques ?

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES