Exercices d'abdos avec élastique : la clé du succès ?

Fit Rich

Fit Rich, musculation, musculation élastique, Abdos, sèche

Ahhh les abdos... on en veut tous mais il n'est pas toujours facile de trouver les bons exercices pour les travailler au mieux.

Comme tout muscle, les abdominaux répondent à la charge qui leur est adressée, qu'elle soit le poids du corps (ou simplement des jamnes), la fonte ou l'élastique.

Ce dernier possède bien des avantages pour développer notre précieux six pack

En premier lieu, il génère une tension qui va nous permettre de s'exercer avec charge, plutôt qu'au simple poids du corps. En effet lorsqu'on fait de la musculation sans matériel, chez soi ou dans un parc, seul les exercices au poids de corps sont possibles. Enfin, cela c'était avant de découvrir les bienfaits de l'élastique ! Ce petit outil va permettre de surcharger nos abdos et ainsi les pousser à croître plus vite, du fait de l'intensité qu'ils vont devoir déployer pour combattre la résistance. En d'autres termes plutôt que de faire 50 abdos dans le vide, nous pourrons en faire 10 avec une forte tension ce qui sera tout à fait bénéfique. 

L'élastique permet aussi de travailler sur un support plat, le sol par exemple, car il n'est pas soumis à la gravité. Vous avez certainement déjà vu ces bancs inclinés avec cale-pieds spécialement faits pour les abdos. Leur pente étant conçue pour accentuer la gravité du poids du corps et ainsi augmenter la charge de travail. Avec les élastiques on oublie ! Plus besoin de se tracasser, c'est la tension qui s'adapte à notre angle de travail, et non l'inverse !

Enfin l'élastique permet de renouveler nos exercices d'abdos. Marre de faire la planche et des crunches ? Passez à la rotation du buste pour cibler vos poignées d'amour, au "Cliffhanger" (mon spécial ;-) ) pour booster tout votre sangle abdominale avec fun... Bref un nouveau monde s'offre à vous avec les bandes élastiques !

Pour quelques euros, les élastiques savent aujourd'hui remplacer des grosses machines à plusieurs milliers d'euros, ou bien des abonnements en salle de plusieurs centaines d'euros à l'année. Et vous, quand allez-vous franchir le cap ?

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES