Pectoraux avec élastique : ce qu'il faut savoir

Fit Rich

hypertrophie, musculation élastique, Prise de masse, pectoraux

Résultat après 1 an de musculation 100% aux élastiques (septembre 2020)

Non non non... il n'est pas possible de faire du développé-couché avec élastique. Mais des variantes ultra-productives existent et permettent d'avoir un développement du torse tout aussi spectaculaire.

La résistance élastique permet de surcharger le muscle, tel que le fait la barre de musculation chargée de fonte. Le muscle, lui, ne réfléchit pas : il combat la résistance qu'on lui oppose, qu'elle quelle soit, et "s'hypertrophie" pour la supporter. Tension élastique ou fonte, même combat, il s'adaptde automatiquement.

C'est pourquoi l'élastique est un outil tout autant adapté que la fonte et ce notamment pour booster ses pectoraux. A la place du développé-couché, les pompes avec élastique font l'affaire à merveille. Et le dévéloppé incliné me direz-vous ? Des pompes inclinées, pieds surélevés, vous répondrai-je ! Ainsi nous pouvons adopter n'importe quel angle de travail en jouant sur notre inclinaison et ainsi développer des pectoraux harmonieux.

D'autres mouvements existent pour développer ses pectoraux et parmi eux les fameux Ecartés. Couché sur un banc haltères dans chaque main et bras tendus, ils consistent à regrouper nos mains l'une vers l'autre. Avec l'élastique ? Nous serons debout l'élastique bien ancré à une porte dans notre dos, et ferons ce même rejoignement des mains vers l'avant. Un petit exemple ? Il n'y a qu'à demander les images :


Ainsi, nous constatons que les élastiques seront très utiles pour muscler nos pectoraux que ce soit leur portion basse, moyenne ou claviculaire. A vous de jouer ! 

PARTAGER SUR

DERNIERS ARTICLES